Comment trouver résultats du permis sur internet

Comment trouver résultats du permis sur internet

La consultation des résultats du permis de conduire se fait par internet depuis 2015. La dématérialisation de cette procédure permet aux candidats d’accéder sans peine aux résultats des examens et dans les meilleurs délais. Voici comment trouver votre résultat si vous avez passé récemment le test.

Rendez-vous sur le site de la sécurité routière

Dans l’espace de 48 h après avoir effectué le test, les jeunes conducteurs peuvent trouver les résultats du permis sur internet. Ce délai ne prend qu’en compte les jours ouvrés et n’inclut pas les week-ends ni les jours fériés. C’est sur le site dédié à la sécurité routière que tous les résultats sont affichés. Une fois au niveau du portail web, vous serez amené à remplir un formulaire grâce à des données personnelles.

Remplir le formulaire mis à votre disposition

C’est l’étape qui vous sépare de la consultation des résultats de votre épreuve de permis. Vous devez remplir trois champs obligatoires au niveau du formulaire. Vous aurez à :

  • insérer le code NEPH (numéro du dossier transmis durant votre inscription au test),
  • indiquer la date de naissance et
  • sélectionner le type de permis.

Après tout cela, vous serez amené à saisir un code de validation présent sur l’interface de la page web. Il servira à prouver que vous n’êtes pas un robot. Pour finir, cliquez sur « Je vérifie mon résultat » en bas de la page.

Accédez à votre espace personnel pour voir le résultat

Après avoir renseigné les données avec exactitude, vous serez connecté à votre espace personnel. C’est à ce niveau que vous allez être fixé sur l’issue de votre test. En cas de succès, vous verrez la mention « favorable ». Vous pourrez dès lors télécharger directement depuis votre espace personnel le Certificat d’examen du permis de conduire (CEPC).

Ce document fait office de permis provisoire ou temporaire pour 4 mois en attendant la délivrance du permis définitif. Par contre, si vous échouez, ce sera plutôt la mention « insuffisant » accompagnée des raisons de l’échec et des pistes d’amélioration.